

Le Nid du Jazz : Stefan Sirbu Trio avec Davide Le Léap et Louis Cahen
Tous les mardis à 20h30, le Quai de Scène accueille le Nid du Jazz : une programmation hebdomadaire dédiée aux musiciens et aux amateurs de jazz.
Le 28 octobre, nous avons le plaisir d’accueillir :
- Stefan Sirbu – piano : Reverie | Stefan Sirbu
- Davide Le Léap – contrebasse
- Louis Cahen – batterie
Le pianiste et compositeur Stefan Sirbu s’est déjà produit au Nid du Jazz à la fois en tant que sideman et leader de son propre trio dans la lignée des trios de Red Garland, Wynton Kelly ou de celui de Kenny Barron, à laquelle il reste fidèle à chacune de ses apparitions sur scène; avec ses deux albums sous son propre nom, « Autumn Whispers » (2021) et « Reverie » (2025), il s’est également révélé en tant que talentueux compositeur et leader d’ensembles internationaux. En 2023 et 2025 Stefan Sirbu a partagé la scène et collaboré en tant que sideman avec les saxophonistes américains Don Braden et Lawrence Clark. Il a également exploré diverses configurations musicales avec Howard Curtis, Jure Pukl, Lukas Pfeil, Jean-Yves Jung, George Mel, Tobias Meinhart, Christophe Panzani, Sandi Kuhn, Michael Kersting, Jens Loh, Ben Rubens, Ben Zweig, et bien d’autres.
Davide Le Léap est un contrebassiste d’origine italienne qui enseigne au Conservatoire de Goussainville et au CEDIM Strasbourg. Co-leader du trio strasbourgeois OÛZ Trio, il vient de sortir son premier LP Indigo Cactus en 2023 et tourne également avec le groupe Vento.
Diplômé d’un DEM au conservatoire de Strasbourg ainsi que d’un Bachelor obtenu au JazzCampus de Bâle où il a étudié avec Jeff Ballard, Louis Cahen est un batteur strasbourgeois qui a tout juste 27 ans, mais qui a déjà tourné de manière extensive avec le quartet du saxophoniste Hugo Diaz. A (re)découvrir au Nid du Jazz!
mar. 28 oct. 2025 | 20:30 | Salle Mistral |
Le Nid du Jazz : Stefan Sirbu Trio avec Davide Le Léap et Louis Cahen