Soirée Apéro-Scène / déambulation immersive / restauration sur place
SPECTACLE IMMERSIF, LE PUBLIC EST INVITÉ À DÉAMBULER DANS LES DIFFÉRENTS ESPACES DE QUAI DE SCENE EN SE LAISSANT SURPRENDRE ET CAPTIVER PAR LA CRÉATION EN TEMPS RÉEL DE LA COMPAGNIE KULTURSCIO’K, TEXTES, MUSIQUE LIVE, VIDÉO, DANSES, VOUS PRENDRONS PAR LA MAIN POUR RENTRER DANS LE MONDE DE « TRILOGY REMIX »
VENEZ VOUS LAISSER SURPRENDRE, ON N’EN DIRA PAS PLUS…
Trilogy Remix est un spectacle qui regroupe en 90 minutes les trois précédents projets de Kulturscio’k (Sibyl Sessions, Oreste will be back, Medea’s Visions).
Chaque spectacle est réinventée en fonction du lieu de représentation avec une importance centrale donnée à la création en temps réel.
Dans TrilogyRemix le passé de la création artistique est déconstruit avec les textes d’Alessia Siniscalchi, Paul Spera, Felicie Baille , Fanny Guidecoq, Antonia Kube avec la création lumières de Benjamin Sillon, l’art visuelle de Giovanni Ambrosio , les musiques live et originales de Phil St George et la création sonore de Didier Leglise. Le rapport avec la terre, la voix des femmes , la futur, sont au centre de cette création.
Le projet et suivi par un concert live de Phil St George avec l’équipe . Le public peux rester dans la salle et profiter du lieu . Une creation vidéo de Maria Mazzella et Alessia Siniscalchi accompagne le spectacle et est projeté dans le foyer ou dans des espaces extérieurs .
@bonaiuto bonaiuto
TrilogyRemix est un Spectacle de théâtre suivi par un concert live
Avec:
Alessia Siniscalchi: mise en scène
Phil St George : musique live et composition originale
Création lumières : Benjamin Sillon
Création sonore en temps réel : Didier Leglise
Paul Spera comédien /chant
Felicie baille comedienne /chant
Antonia Kube / danseuse
Fanny Guidecoq / comedienne
Alessia Siniscalchi performance/Chant
Maria Mazzella / video et projection
Kulturscio’k live art international collective est un Collectif multidisciplinare
Les artistes sur scène viennent de
Italie France Allemagne
Paul spera est franco américain
Résumé et notes de mise en scène
Pourquoi TrilogyRemix ?
Une chose sans contradiction vaudrait à peine la peine d’être mythologisée. La performance peut valoir la peine d’être mythologisée – valoir la peine d’être aimée et redoutée – précisément parce qu’elle est pleine de contradictions. Les contradictions sont la raison pour laquelle j’ai décidé de devenir artiste. Et la mythologie est pleine de contradictions ! Voici la contradiction. Nous remixons ce que nous avons déjà fait. Nous sommes une anti-performance. Nous faisons du théâtre et nous parlons de nous-mêmes, de notre présent, de notre futur.
Plusieurs personnes ont demandé : Pourquoi combiner les mythes ? Une trilogie est trois mythes distincts. Un TrilogyRemix est une trilogie mêlée du passé au présent vers le futur.
Nous revivons les souvenirs de mythes qui appartiennent à notre carrière artistique passée et nous voyageons à travers le présent et vers le futur où nous sommes possédés par notre propre image. En fin de compte, nous ne sommes qu’une création artistique.
Les personnages
**Médée** : elle cherche la liberté et la trouve lorsqu’elle dit adieu à Jason dans son char dans le ciel. Elle lui dit : « Maintenant tu es seul avec ton pouvoir inutile sur cette terre ensanglantée. » La tension des cordes est la tension dans leur relation. Les cordes sont importantes ici comme dans les autres mythes. Jason est ambivalence, duplicité, un homme qui se vend pour le pouvoir. La couronne de Jason brille comme la couronne des morts. Je ne crois pas que la trahison soit le principal problème. Médée n’est pas idiote ; elle sait qu’en général, un homme qui trahit, comme un homme qui se marie, le fait non par amour, mais pour frustrer et dévaloriser l’amour. Il est incapable de faire un choix qui ne serve pas son propre intérêt. Le passé de Médée est cette quête de liberté. Elle est une étrangère, une barbare, une meurtrière, etc. Ils l’accusent de ne pas respecter les règles . Nous sommes obligés de nous habituer aux hommes qui dévalorisent les femmes. No. On doit se réveiller.
Le présent est le souvenir de sa bataille : suggère-t-elle à d’autres femmes de faire de même ? Ou quoi ? L’image la plus forte est elle dansant au milieu de la mort.
**Oreste** : il ne peut pas gérer sa liberté et sa solitude. Il doit blâmer sa mère et la tuer sinon sa vie sera misérable et pleine de culpabilité. Pour libérer la terre des assassins, il est incapable de se libérer lui-même. Est-il un vengeur ou un assassin ? Les cordes que les Furies utilisent représentent le conflit entre liberté et contrainte. Et les Furies elles-mêmes ne sont pas libres, ou deviennent des obstacles pour le public. Le présent pour Oreste est la reproduction du passé, l’avoir dans ses oreilles, en être obsédé et hanté. Il rencontre d’autres personnages, tous essayant de convaincre l’humanité que tous les combats ne sont pas perdus. Il croit encore qu’un nouveau monde est possible. Et il chante pour une nouvelle lune. Et il enregistre les voix des Furies. Maintenant, elles sont tout autour et représentent l’impossibilité des idéaux. Il peut être un prophète ou un prêtre, il considère le futur comme quelque chose qui doit changer le présent. Il essaie tout pour le changer, il utilise des cartes, des mots, des chansons, de la technologie. Il est rituel et iconique. Très important de se souvenir des mouvements que nous avons trouvés pour Oreste.
**Sibyl** : une voix sombre, incompréhensible, est une prêtresse anti-prophétesse, elle est considérée comme dangereuse et blasphématoire. Ses oracles sont les phrases sibyllines de yoga, les divinations. Nous partageons avec le Yi-King et le Tarot et jetons nos questions sans réponse pour l’avenir. Enfin, nos corps nus sont possédés par notre image. Avec nos faiblesses et nos forces. Et les contradictions. Ève rencontre Adam, rencontre le serpent, invente le paradis. Sa grande déception est ce paradis perdu. Ses cercles dans la pièce sont une quête sans fin du début de tout. Quand tout a-t-il commencé ? Elle se retrouve à faire le même cercle encore et encore. Elle rencontre d’autres personnes et encore le serpent. Adam a disparu mais il réapparaît probablement comme un autre mythe. Mais son destin est marqué. Nous sommes obligés de recommencer depuis le début encore et encore parce que le destin est circulaire.